La Diablerets 3D, c’est dans un mois !

Écrit le .

Il ne reste qu’un mois avant la compétition de ski alpinisme Diablerets 3D, qui se déroulera les 2-3 mars prochains au départ du village vaudois des Diablerets. Couplée avec le Diablerets Trail Blanc, la 3D se disputera sur deux jours, cette année sur le week-end : Trail Blanc et Verticale le samedi, puis Diabolique et Mini Diabolique le lendemain.

Ouverte à tous, la « Verticale » est une épreuve populaire et accessible, qui rassemble les skieurs les plus affutés et les amateurs de randonnée à peau de phoque de tous niveaux sur un parcours court, d’un dénivelé de 558 mètres. L’épreuve est ouverte aux raquettes également cette année ! Les accompagnants pourront utiliser le nouveau téléphérique du Meilleret pour soutenir les participants à l'arrivée, et les pratiquants de raquette pourront l'utiliser pour redescendre.

La « Diabolique » est quant à elle destinée à des équipes de deux ou trois coureurs. Organisée dans le cadre grandiose du domaine des Diablerets, elle se disputera sur un parcours d’un dénivelé de 2’700 mètres. Plus accessible, la Mini-Diabolique proposera un dénivelé de 1’670 mètres. Découvrez les parcours ici.

La Maison des Congrès des Diablerets accueillera le Salon du Ski Alpinisme samedi dès 10h00, de même que la fête du samedi soir, la Diablerets 3D Party, après la Verticale.

Programme complet

Le comité d'organisation est fier de pouvoir compter sur ses trois ambassadeurs, qui contribueront à la promotion de l'événement : Déborah Chiarello (gagnante notamment de la petite Patrouille des Glaciers 2018), Didier Moret (vainqueur à plusieurs reprises de la 3D et de la PDG en 2009) et Didier Blanc (vainqueur notamment de la Pierra Menta en 2011 et de la 3D en 2018).

«Nous avons décalé la compétition sur le week-end afin d’accueillir plus de participants pour la Verticale», déclare Philippe Nicollier, le Président du Comité d’organisation. «Notre objectif est de rendre cette compétition plus populaire ; c’est pour cette raison que nous avons également ouvert la Verticale aux adeptes de raquettes ! Nous nous réjouissons de la nouvelle télécabine du Meilleret, qui contribuera au confort des participants et des accompagnants. »

Rendez-vous sur le site de MSO Chrono pour les inscriptions (avant le 27 février).

***

Plus d’informations sur le Trail Blanc : www.humanitrail.com/dtb.html

 

LA D3D 2019 EN RÉSUMÉ