Rémi Bonnet remporte la course Verticale de la Diablerets 3D dans un temps canon

Écrit le .

Le skieur fribourgeois s’est imposé en 23’27’'. Un temps comparable à celui de Kilian Jornet en 2014, sur un parcours légèrement plus court. Victoire de Séverine Pont Combe chez les dames. 

La course Verticale, disputée en prélude de la Diabolique et de la Mini Diabolique, qui se dérouleront dimanche, a vu la victoire du skieur de Charmey, Rémi Bonnet, en 23’27’’. Bonnet devance son collègue de l’équipe de Suisse, Werner Marti. 

Les deux skieurs ont effectué la course en tête, et ils étaient déjà bien détachés à la hauteur du Rachy. Bonnet s’est échappé lors de la dernière côte, finissant au sprint avec 16 secondes d’avance sur son dauphin.

Aurélien Gay termine troisième, à 1’16.

Chez les dames, la victoire est revenue à la gagnante de l’édition 2017, Séverine Pont Combe, de Mollens, qui devance Amélie Bertschy et Emilie Farquet. 

 Margaux Mendes de Leon a quant à lui remporté la catégorie « Ecoliers », tandis que Gaëtan Van Wynsberghe  a gravi la pente en courant, raquettes aux pieds, pour remporter sa catégorie. 

 Résultats complets sur: https://www.mso-chrono.ch/fr/results/1198-diablerets-vertical/dashboard

 La Verticale a réuni 139 concurrents sur la piste Nationale et sur la Jorasse, avec une arrivée au Meilleret. Le dénivelé de la course était de 558 mètres.

 Place demain à la Diabolique et la Mini Diabolique.