Traileurs et skieurs attendus dans un mois aux Diablerets pour la Diablerets 3D

Écrit le .

Les Diablerets accueilleront la dixième édition de la course de ski alpinisme Diablerets 3D les 29 février et 1er mars prochain. En parallèle de la course mythique, les organisateurs se réjouissent d’accueillir les coureurs du Diablerets Trail Blanc, qui remporte un succès croissant au fil des ans.

Le village vaudois des Diablerets fait preuve d'un dynamisme sans précédent cet hiver : après les Jeux de la jeunesse organisés début janvier, place au ski alpinisme et au trail dans un mois. La dixième édition de la Diablerets 3D et la troisième édition du Diablerets Trail Blanc auront lieu les 29 février et 1er mars prochain.

 

" Nous sommes très fiers de réunir tous ces sportifs passionnés dans notre village et sur les montagnes qui l'entourent ", précise Philippe Nicollier, le président du Comité d'organisation de la Diablerets 3D. " Les JOJ ont marqué les esprits et se sont conclus sur un bilan extrêmement positif. Place maintenant au ski alpinisme et au trail, et à des épreuves qui se disputent dans un environnement naturel. L'engagement de la population locale, et des nombreux bénévoles, nous permettent d'organiser des événements d'une qualité optimale, en toute sécurité. "

Plus de 200 passionnés de ski alpinisme ont déjà confirmé leur inscription pour la course, qui se tiendra sur deux jours : une verticale « populaire » le samedi soir, avec 550m d+ et une soirée festive à la Maison des Congrès après la course. Dimanche, trois courses sont proposées aux concurrents, qui skieront exclusivement du côté d’Isenau. Aux côtés de la Super Diabolique (28km et 2632m d+) et de la Diabolique (21.6km et 1904m d+), la Mini Diabolique (15.5km et 1305m d+) offre une option plus accessible aux participants.

A quelques mois de la fameuse Patrouille des Glaciers, la Diablerets 3D apparaît comme l’entraînement parfait par équipes de deux ou de trois ! La huitième étape de la Swiss Cup CAS 2019/20, la série nationale de ski-alpinisme, a lieu dans le cadre de la Diablerets 3D. Les équipes de deux participant à la Super Diabolique participeront donc à la Coupe Suisse.

En parallèle à la course de ski alpinisme, le Diablerets Trail Blanc réjouit les traileurs. Ils sont chaque année plus nombreux à s’élancer sur l’une des deux courses : la Tréchadèze, 21km / 900m d+ et l’Ormonanche, 10km / 450m d+.

Le Comité d’organisation est fier de réunir participants, partenaires, public et habitants des Diablerets à la Maison des Congrès pour deux jours de fête.

Inscriptions pour la Diablerets 3D (222 inscrits)
Inscriptions pour le Diablerets Trail Blanc (247 inscrits)