DIABLERETS 3D - Compétition populaire de ski alpinisme - 10e édition - 29 février & 1er mars 2020

  • Verrochi
  • DTB
  • Croix
  • Teysalpi2
  • Ginier
  • Marie
  • Portage Cdm
  • Portage Face
  • Crete
  • Sourire
  • Portage Poudreuse
  • Vainqueurs

Inscriptions

 

Si vous deviez rencontrer des problèmes d'inscription, contactez directement la hotline de MSO en suivant ce lien: http://www.mso-chrono.ch/fr/contact 

  • Accueil
  • Beau temps, belle neige, tous les signaux sont au vert (et blanc!)

Beau temps, belle neige, tous les signaux sont au vert (et blanc!)

La célèbre course de ski-alpinisme Diablerets 3D a lieu le week-end prochain. Les conditions s'annoncent excellentes et il est encore temps de s’inscrire.

Au programme: la course populaire Verticale ouverte à tous le samedi 29 février en début de soirée, suivie le dimanche 1er mars par la Super Diabolique (28km et 2632m d+), la Diabolique (21.6km et 1904m d+) et la Mini Diabolique (15.5km et 1305m d+), qui offre une option plus accessible aux participants.

 

En cette année de Patrouille des Glaciers, la Diablerets 3D est un entraînement idéal pour les équipes de deux ou de trois ! Rappelons à ce sujet que le grand parcours constitue pas moins d’une fois et-demi celui de la petite Patrouille en termes de dénivelé.

INSCRIPTIONS (déjà 371 inscrits!) : https://www.mso-chrono.ch/fr/2020/1289-diablerets-3d

Contrôle mat’

La course populaire du samedi soir est ouverte à tous les amateurs de montagne, en raquettes ou peaux de phoque et il faut juste penser à s’équiper d’habits adaptés à la météo ainsi que d’une lampe torche pour le retour, sur la piste de ski du Meilleret.

Le dimanche en revanche, les concurrents devront passer par un contrôle matériel strict et présenter l'équipement nécessaire à leur sécurité et au bon déroulement de la course. La liste de matériel complète est disponible ici.

Particulièrement important, en plus de l’équipement obligatoire habituel :

—> Casque bi-normé obligatoire, de référence 1077 ou 12492.

—> Longe de type Via Ferrata avec absorbeur d'énergie et les 2 mousquetons correspondent à la norme UIAA 128, obligatoire pour la Super-Diabolique et la Diabolique, mais pas pour la Mini.

Les dossards seront remis au concurrents au terme du contrôle matériel!

Edition Jubilé !

Nous célébrons cette année la dixième édition de la Diablerets 3D. Un cadeau spécial sera offert à tous les participants ! Par ailleurs, tous les anciens vainqueurs de la D3D ont été invités à participer, et l’événement s’annonce donc aussi sportif que festif.

Le public est le bienvenu, tant samedi soir que dimanche le long du parcours. La télécabine du Meilleret sera exceptionnellement ouverte aux supporters, amis et famille le samedi dès 18h00.

La Diablerets 3D et le Diablerets Trail Blanc 2020 en résumé :

La troisième édition du Diablerets Trail Blanc ouvre les festivités, samedi à 11:00 (La Tréchadèze, course de 21km) puis à 12:00 (l'Ormonanche, course de 10km).

La Verticale (558m d+) aura lieu samedi à 18h00 au départ de la Maison des Congrès. Elle est ouverte aux pratiquants de raquettes ainsi qu’à tous les amateurs de peau de phoque, experts comme amateurs. Inscription = CHF 30.-, pasta party et prix souvenir inclus !

Un nouveau parcours est proposé cette année : la Mini Diabolique, 1304m d+ pour un parcours de 15.5 km.

En cas d’annulation pour cause de mauvais temps, la finance d’inscription de la Diablerets 3D sera remboursée

Visitez notre site Internet: http://www.diablerets3d.ch

Les concurrents sont attendus à la Maison des Congrès, qui offre un grand confort : parking, retrait des dossards, douches, repas, masseurs à disposition pour les participants.

La Diablerets 3D 2020 se déroule sur un terrain de jeu unique sur le domaine d'Isenau.

Soutiens et partenaires

Logo Aprotec
Logo Boxer
Logo CAS
Logo Compressport
Logo Diablerets
Logo FSV
Logo Gruyere
Logo Movement
Logo Mulebar
Logo Pomoca
Logo RE
Logo Vaud
Logo Cotterg
Logo Glacier3000
Logo RC
Logo OrmontDessus
Les Diablerets Cmyk Petit

© Diablerets 3D. All Rights Reserved. Création Flashmax