Info météo du 25 février

Écrit le .

Malgré les prévisions météo pour l’instant peu favorables, les courses auront toutes lieu ce week-end ! Le Comité d’organisation est sur le pied de guerre.

« Outre Météo Suisse, nous avons également consulté les prévisions plus détaillées fournies par Cointrin. En dessus de 1500 mètres, il devrait tomber près d’un mètre de neige cette semaine. Et de la pluie / neige attendue ce week-end avec éventuellement du vent et du brouillard… Mais rien de certain pour le moment. Si ces précipitations sont confirmées, il faut prévoir des changements de parcours le dimanche, notamment l’arête de l’Arnenhorn qui ne sera pas accessible. Mais notre région offre plein de possibilités, notamment en forêt en direction du Col de Croix. Le parcours du trail pourrait lui aussi être modifié...

Même si ces prévisions s’avèrent fausses, il y a déjà suffisamment de neige pour faire une jolie course, conformément au règlement de la Coupe Suisse. L’objectif principal étant de maintenir la sécurité de tous les concurrents, tout en offrant une belle course ! »

-> Philippe Nicollier, président du Comité d’organisation.

 

Photo : ©Matthias Lehmann