Malgré les incertitudes, la course s’annonce belle!

Écrit le .

« On ne sait pas encore précisément ou et comment la Diablerets 3D se déroulera, mais ce qu'on sait, c’est qu’elle aura lieu et qu’elle sera belle! » Philippe Nicollier, le Président du Comité d’organisation, travaille d’arrache-pied avec toute l’équipe des bénévoles pour garantir aux concurrents de disputer une course de grande qualité dans des conditions de sécurité optimales.

La météo de ces prochaines 24 heures demeure instable et les responsables de l’événement ont pris la décision d’annoncer le parcours définitif samedi. « Il y a de fortes chances pour qu’une partie de la course se déroule sur le domaine d’Isenau et une autre sur le domaine du Meilleret, du côté de la Pointe d’Arpille, mais nous devons encore évaluer l’évolution de la situation pour prendre une décision définitive. Il reste certaines inconnues, qui concernent notamment le portage de Palette. Ce qui est certain, c’est que tous nos bénévoles vont travailler toute la nuit pour finaliser les préparatifs. Je les remercie d’avance! ».

La course débutera samedi à 18h00 avec le départ de la Verticale, ouverte à tous les amateurs de montagne, en peaux de phoque ou raquettes. Dimanche matin, la Mini Diabolique, la Diabolique et la Super Diabolique débuteront à 7h00.

Le Salon du ski alpinisme est ouvert à la Maison des Congrès dès samedi à 10h00.

Photo : ©Matthias Lehmann