Skip to main content

La Diablerets 3D 2018 s’annonce mémorable

1 février 2018

La célèbre compétition populaire de ski alpinisme Diablerets 3D se déroulera les 2-3 mars prochains au départ du village vaudois des Diablerets. Désormais couplée avec le Diablerets Trail Blanc, la 3D se disputera sur deux jours, avec la fameuse « Verticale » vendredi dès 19h00, puis la « Diabolique » le lendemain.

Ouverte à tous, la « Verticale » est une épreuve populaire et accessible, qui rassemble les plus grands champions et les amateurs de randonnée à peau de phoque de tous niveaux sur un parcours court, d’un dénivelé de 558 mètres.

 

La « Diabolique » est quant à elle destinée à des équipes de deux ou trois coureurs et fera office de Championnat Suisse de Longue Distance pour les équipes de deux. Organisée dans le cadre grandiose du domaine des Diablerets, elle se disputera sur un parcours d’un dénivelé de 2’700 mètres. Plus accessible, la Mini-Diabolique proposera un dénivelé de 1’670 mètres.

Le Salon du Ski Alpinisme, dans la Maison des Congrès des Diablerets vendredi dès 17h00 puis samedi de 10h00 à 16h00, de même que la grande fête de clôture du samedi soir, la Diablerets 3D Party, complètent ce programme alléchant, qui a déjà séduit près de 250 participants à un mois du départ.

« Cette nouvelle formule sur deux jours a été très bien accueillie par les amateurs de ski alpinisme », déclare Philippe Nicollier, le Président du Comité d’organisation. « Notre objectif est double: il s’agit d’une part d'accueillir plus de skieurs amateurs, grâce à un programme sportif réduit et une grande fête le samedi soir, mais aussi d’améliorer la qualité de notre offre et de nous adapter aux attentes de la majorité des concurrents ».

© diablerets 3d 2020